logo rwego www.rwego.com
Site mobile, pour téléphone portable, iphone, pda...
home News wheather Medias Annonces Membres tchat Site map
Identifiant: Perdu? 
-- Moteur de recherche : News --
Ce moteur de recherche vous permet de retrouver toutes les actualités sauvegarder dans la base de donnée Rwego au format mobile.

Rechercher... 5 Résultat(s)
PC ou tablette ? Le choix du 2–en–1
Les tablettes séduisent mais ne parviennent toujours pas à remplacer complètement les ordinateurs portables, obligeant souvent les acheteurs à utiliser deux terminaux en parallèle. Une gamme d?appareils 2–en–1 professionnels parvient aujourd?hui à combiner les avantages des deux formats.
Posté le 29/04/15
Panasonic livre un ordinateur portable durci 2 en 1
Le CF–MX4 de Panasonic est un ordinateur portable convertible en tablette. Son châssis utilise un alliage inédit de carbone et de magnésium. Une offre originale.



< a href="http://da.feedsportal.com/r/22550736032 9/u/49/f/8319/c/649/s/45d0a0d1/sc/23/rc/2/rc.htm&q uot; rel="nofollow">
< a href="http://da.feedsportal.com/r/22550736032 9/u/49/f/8319/c/649/s/45d0a0d1/sc/23/rc/3/rc.htm&q uot; rel="nofollow">
< br/>
Posté le 28/04/15
Tsarnaïev mérite la mort, selon les procureurs
L’auteur des attentats de Boston Djokhar Tsarnaïev est "le pire cauchemar de l’Amérique", et mérite la peine de mort, ont insisté mardi les procureurs à l’ouverture de la deuxième partie de son procès. Dans une salle d’audience comble, ils ont montré une photo du jeune musulman d’origine tchétchène, en tenue orange de prisonnier, faisant un doigt d’honneur à une caméra de surveillance, alors qu’il attendait dans une cellule d’être inculpé en juillet 2013.

"C’est Djokhar Tsarnaïev. Imperturbable, sans remords, et inchangé", a affirmé la procureure Nadine Pellegrini. "Pourquoi la peine de mort est–elle appropriée? Parce que Djokhar Tsarnaev avait comploté et planifié pour tuer", a–t–elle aussi déclaré, rappelant les vies brisées par les attentats du marathon de Boston, qui avaient fait trois morts et 264 blessés le 15 avril 2013. 17 de ces blessés ont du être amputés. "Insupportable, indescriptible, inexcusable, insensé", a–t–elle dit.

Dans la salle d’audience du tribunal fédéral de Boston (nord–est des Etats–Unis) les jurés ont revu des photos du jour des attentats, avant et après le carnage. Une vidéo amateur a été diffusée, montrant des gens à terre, du sang. On y entend des pleurs déchirants d’enfant. Tsarnaïev "croyait au terrorisme, et partageait ses croyances avec son frère" a ajouté Mme Pellegrini. Pour lui, les gens dans la foule étaient ses ennemis". Son idéologie extrémiste le destinait à devenir "le pire ennemi de l’Amérique", a–t–elle ajouté, minimisant l’idée que Djokhar Tsarnaïev ait été sous l’emprise de son frère aîné Tamerlan, 26 ans, comme l’affirme la défense. Tamerlan était décédé quatre jours après les attentats.

La défense n’a fait aucune déclaration d’ouverture, préférant se réserver pour la semaine prochaine, quand elle présentera ses témoins. Tsarnaev, 21 ans, en veste noire sur tee–shirt gris, pâle et maigre, était assis entre ses deux avocates, impassible comme à son habitude, ne regardant personne.

Une double amputée à la barre 

Une double amputée, Celeste Corcoran, a été la première à témoigner pour l’accusation, rappelant la belle journée qu’était le marathon, jusqu’au carnage, et ses épouvantables souffrances ensuite. Une étudiante de 20 ans, Gillian Reny, a également raconté, parfois en larmes, la peur, le sang, les cris, "le chaos".
Cette deuxième partie du procès doit permettre aux 12 jurés de déterminer la sentence de Djokhar Tsarnaïev. Elle devrait durer de trois à quatre semaines. Les jurés devront décider entre exécution et réclusion à perpétuité, les seules options possibles. L’unanimité est requise pour imposer la peine capitale.

A l’extérieur du tribunal, une quinzaine de manifestants arboraient mardi des panneaux contre la peine capitale.
"Pourquoi tuons–nous des gens qui tuent des gens pour montrer que tuer n’est pas bien?", pouvait–on lire sur un des panneaux.
Le 8 avril, les mêmes jurés avaient reconnu Tsarnaev coupable des 30 chefs d’accusation retenus contre lui, dont 17 passibles de la peine de mort. L’une des avocates de Tsarnaev, Judy Clarke, est l’une des meilleures spécialistes de la peine capitale aux Etats–Unis. Elle l’a évitée à plusieurs clients célèbres, dont l’auteur de l’attentat des jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, Eric Rudoplh. Durant la première partie du procès, vu la multitude de pièces à conviction, elle avait reconnu la culpabilité de Tsarnaev. Mais elle avait demandé aux jurés de garder l’esprit ouvert pour cette deuxième partie, où elle entend plaider les circonstances atténuantes, et montrer que le jeune étudiant était sous la coupe de son frère Tamerlan, auto–radicalisé.

La défense devrait aussi chercher à humaniser Tsarnaïev, racontant son enfance déracinée, sa famille dysfonctionnelle...
Deux de ses victimes, et la famille de la plus jeune victime, Martin Richard, 8 ans, ont ces derniers jours fait savoir qu’elles étaient opposées à la peine de mort, préférant la prison à vie. Elles redoutent en effet une multitude d’appels si Tsarnaïev est condamné à la peine capitale. Mais d’autres proches de victimes sont favorables à la peine de mort.

Depuis qu’elle a été rétablie au niveau fédéral en 1984, seulement 79 personnes relevant de la justice fédérale ont été condamnées à la peine capitale aux Etats–Unis. Seules trois ont été exécutées, dont l’auteur de l’attentat d’Oklahoma City en avril 1995, Timothy McVeigh, qui avait renoncé à tous ses appels.




< a href="http://da.feedsportal.com/r/22485184802 7/u/49/f/438191/c/32266/s/459bab85/sc/3/rc/2/rc.ht m" rel="nofollow">
< a href="http://da.feedsportal.com/r/22485184802 7/u/49/f/438191/c/32266/s/459bab85/sc/3/rc/3/rc.ht m" rel="nofollow">
< br/>
< ;/div>
Posté le 21/04/15
Mise à jour de la VITA: un gain de 30% de RAM !
Fin mars, SONY déployait le nouveau firmware 3.50 destiné à sa dernière (et bien morose) portable, la VITA. Une mise à jour qui a apporté son lot de...
Posté le 17/04/15
Nouvelle baisse des ventes mondiales de PC
Les ventes mondiales de PC ont repris leur déclin au premier trimestre après des signes de stabilisation l’an dernier, selon des estimations publiées aujourd’hui par deux cabinets de recherche. Gartner évalue la baisse à 5,2% avec 71,7 millions d’unités écoulées sur les trois premiers mois de l’année, tandis que pour IDC elle a atteint –6,7% avec seulement 68,5 millions d’ordinateurs vendus. Sur l’ensemble de l’année 2014, le marché avait montré un repli de 0,2% selon Gartner, et de 2,1% selon IDC, ce qui représentait une nette amélioration après la chute d’environ 10% accusée en 2013.

"Le secteur du PC a eu un coup de pouce en 2014 car beaucoup d’entreprises ont remplacé leurs ordinateurs en raison de la fin du support technique pour Windows XP", une ancienne version du système d’exploitation de Microsoft qui restait très populaire, "mais ce cycle de remplacement s’est estompé au premier trimestre 2015", commente Mikako Kitawaga, analyste de Gartner. Elle juge toutefois que ce n’est "pas nécessairement" un mauvais signe pour le long terme, car les ventes de PC mobiles (ordinateurs portables comme convertibles en tablettes) ont progressé, et devrait permettre de n’avoir qu’un "déclin modéré" cette année, qui servira de base à la reprise d’une croissance lente dans les cinq prochaines années.

IDC se veut également optimiste, évoquant une baisse moins mauvaise que prévu ce trimestre et l’espoir d’une reprise de la demande avec la sortie plus tard cette année de Windows 10.
Seuls les deux premiers fabricants mondiaux, le chinois Lenovo et l’américain HP, ont vu leurs ventes progresser au premier trimestre: Gartner estime leurs parts de marché respectives à 18,9% et 17,3%, IDC à 19,6% et 19,0%. L’autre grand fabricant américain, Dell, reste en troisième position avec une part de marché estimée entre 12,6% (Gartner) et 13,5% (IDC). Les taiwanais Asus et Acer prennent eux la quatrième et la cinquième place, avec une part de marché assez proche, de l’ordre de 7%.




< a href="http://da.feedsportal.com/r/22485137042 8/u/49/f/438191/c/32266/s/4542785d/sc/24/rc/2/rc.h tm" rel="nofollow">
< a href="http://da.feedsportal.com/r/22485137042 8/u/49/f/438191/c/32266/s/4542785d/sc/24/rc/3/rc.h tm" rel="nofollow">
< br/>
< ;/div>
Posté le 09/04/15